fbpx

Confinement & PACES3 min de lecture

Salut à tous ! Je reviens vers vous en cette période assez difficile pour vous donner quelques conseils de travail durant cette période de confinement. 
Comment rester efficace en restant confiné chez soi ?
Je sais que certain(e)s, travaillais déjà chez soi bien avant le confinement, pour eux les choses ne doivent tellement changer 😄 mais d’autres avais une routine (cours, bu, …etc.) et on du mal à rester concentré à la maison.

Let’s go ! 🚀

S’organiser un espace de travail parfait

Le premier conseil que je peux vous donner est de vous créer un espace de travail parfait sur lequel vous pouvez rester des heures à travailler. Je pense que la plupart de vous ont un bureau dans leur chambre mais si ce n’est pas le cas innovez ! Aménage-toi un espace en piquant la table basse du salon par exemple (🤣). 

Un tapis au sol une table basse et tes cours peuvent être amplement suffisant ! 

Il faut que ton espace de travail te donne envie d’y travailler ! N’hésite pas à y ajouter une touche personnelle. (Bien entendu ceci peut-être valable en toute circonstance !). 

0 distraction !…

Je sais à quel point il peut-être difficile de se concentrer quand on est à la maison, les distractions, le bruit, les petits frères et soeurs qui nous embêtent !

Il est important au vu de la situation d’instaurer un respect envers toi petit PACES ! Explique à tes parents, tes frères et soeurs que tu as besoin de calme et que tu ne dois pas être déranger pour des choses inutiles qui casserais ta concentration. Ils comprendront j’en suis certaine ! Il faut que tu essayes de te mettre au maximum “dans ta bulle”. 

Pour ce qui est de tes pauses, sors de ta chambre, discute avec tes parents (en réel si tu vis chez eux ou par téléphone pour prendre de leur nouvelles), prends l’air sur ton balcon si tu as la chance d’en avoir un ou sort par la fenêtre pour t’oxygéner un peu ! 

Je déconseille de regarder un épisode d’une série pendant tes petites pauses durant l’après-midi ou la matinée, ça risque de te décourager par la suite. Je pense que c’est mieux que tu te poses devant ta série préférée plutôt en fin de journée, dès que tu as totalement finis ton travail. Tu pourras te détendre à 100% et regarder ce que tu veux et le temps que tu veux sans frustration ! 😍

Pratiquer une activité sportive

Et oui ! Le confinement n’est pas une excuse pour faire une croix sur le sport ! Au contraire ! Il faut que tu te dépenses un minimum chaque jour. Si tu n’as pas trop d’idées de quoi faire tu as tout un tas de cours sur Youtube et tu peux facilement trouver un programme à faire à la maison avec ou sans matériel !

Le sport te permettra vraiment de souffler et de te détendre, de penser à autre chose que tes cours 😉

Infos concernant les examens

Concernant le concours, la ministre de l’enseignement supérieur Frédérique Vidal, a annoncé que le concours de PACES aura bien lieu mais qu’il sera très sûrement reporté à une date ultérieure du fait des mesures de confinement. 

Plutôt bonne nouvelle ! Tu pourras révisé plus longtemps 😉

Le mot de la fin

Je suis de tout cœur avec tout le personnel soignant qui sont sur le point d’affronter une période assez intense. Nous pouvons les aider à notre manière en restant chez nous. En se protégeant c’est protéger les autres alors ne soyont pas inconscient. Je vous souhaite aussi tout mon courage pour décrocher une bonne place au concours malgré la situation …

5 1 vote
Que penses-tu de cet Article ? 😃

J’espère que cet article t’auras plu, n'hésite pas à partager et à t'inscrire à la newsletter ! 😇

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram

Table des matières

la newsletter des paces blog
La Newsletter des
PACES

Abonne-toi à la newsletter pour être au courant de la sortie des articles, recevoir des codes promos, des produits gratuits .. Et plein d'autres surprises 😉

Voici d'autres articles similaires 😃

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires